Accueil / Entreprise /

Des ERP open source pour piloter les supply-chain

, par Sylvain Chanourdie

Richesse fonctionnelle, maturité de l’écosystème technique, les ERP open source n’ont rien à envier aux solutions propriétaires. Illustration avec NDP Systèmes, un petit éditeur et intégrateur qui tire parti de la souplesse de l’open source pour répondre aux besoins métier de ses clients, notamment pour le pilotage de leur supply chain.

La dynamique de l’open source prend de l’ampleur : en 2016, le marché français du logiciel libre (ESN et éditeurs) a progressé de 15% selon le Conseil National du Logiciel Libre, avoisinant 4,5 milliards d’euros. Dans les entreprises, le « libre » s’est banalisé dans toutes les briques du système d’information, y compris des ERP complets. Ainsi une gamme de progiciels de gestion open source, éprouvés parfois depuis plus de 10 ans, compte des millions d’utilisateurs à travers le monde, principalement dans des TPE et PME, les grandes entreprises restant clientes historiques des solutions propriétaires. Ce (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.