Accueil / Entreprise /

Décathlon lance un magasin-entrepôt à Singapour

, par Stratégies Logistique

Décathlon vient d’ouvrir à Singapour un magasin de plus de 5 000 m², près du stade de Kallang. Baptisé Decathlon Singapore Lab, il est ouvert 24h/24, s’annonçant comme un lieu de rupture et d’innovation.

Le Decathlon Singapore Lab a ouvert ses portes près du stade Kallang. "Il a été baptisé Lab comme laboratoire car ce sera un lieu d’innovation et de rupture où nous testons de nouvelles solutions", a déclaré Yves Claude, directeur général de Decathlon Singapore. "Nous devons donner de nouvelles raisons aux clients de revenir dans notre magasin".

Dans le Decathlon Singapore Lab, pas de caisses pour le paiement : les achats sont exclusivement digitaux. Le point de vente propose des terrains de jeux pour tester les produits, avec par exemple une zone de course avec quatre types de surface différents, y compris un chemin de randonnée en gravier. L’enseigne organise par ailleurs toutes sortes d’activités sportives. Il est également possible de réaliser gratuitement un bilan de santé.

Convoyeur en magasin

Une fois les produits essayés, il est possible de les commander en ligne, soit pour les emporter en click&collect, soit pour les retirer dans le magasin de son choix, soit pour les recevoir chez soi deux heures plus tard. Installé en hauteur dans le magasin, un convoyeur achemine immédiatement les produits. Les inventaires sont gérés grâce à un robot utilisant des tags RFID sur l’ensemble des produits.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.