Accueil / Transport / Livraison /

Décathlon à la conquête de l’Afrique

, par Stratégies Logistique

En installant une base logistique à Tanger, Décathlon entend continuer son déploiement en Afrique.

Le continent africain, nouvel cible de Décathlon ? Le spécialiste de la distribution d’articles de sports vient d’installer une base logistique à Tanger (Maroc), annoncent Les Echos. Le Maroc a été le premier pays africain visé par Décathlon, avec l’installation d’une usine de production dès 2009.

"Le volontarisme de Tanger Med a été déterminant dans l’installation de la nouvelle base logistique", indique le directeur logistique pour la zone Afrique. Décathlon y exploite 20 000 mètres carrés avec la possibilité de développement sur 40 000 mètres carrés, de quoi y stocker 15 000 références.

Une base pour se développer sur l’Afrique

Décathlon vient d’ouvrir trois nouveaux magasins au successivement dans les villes d’Agadir, Meknès et Kénitra. Et inaugurera une nouvelle enseigne à Casablanca début décembre. « Ces ouvertures vont nous permettre de renforcer notre réseau au Maroc pour atteindre dix magasins couvrant les grandes villes du pays », indiquait Borja Sanchez, président de Décathlon au Maroc.

Cap sur la Tunisie

L’enseigne nordiste possède déjà plusieurs magasins ailleurs sur le continent : au Sénégal, en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en République démocratique du Congo, et en Tunisie. Elle a ouvert un magasin de 1500 m2 à Tunis il y a quelques semaines : c’est le plus grand espace dédié à la vente d’articles de sport du pays, avec 8000 références concernant 37 sports différents. Un deuxième magasin devrait suivre, dans la banlieue Nord de Tunis, près de son concurrent Go Sport.

Décathlon envisage prochainement des ouvertures en Algérie, en Egypte, en Ethiopie ou au Kenya.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.