Accueil / Entreprise /

De la RFID pour vérifier la maintenance

, par Stratégies Logistique

Pour répondre à un besoin croissant de garantir et de contrôler la traçabilité, HellermannTyton a lancé nouveau logiciel de gestion HTrack pour compléter son offre de colliers et d’accessoires intelligents intégrant la RFID.

Le fabricant français de produits de fixation, d’identification, de protection des câbles et de leurs outils de pose, proposait déjà depuis 2016 des colliers intelligents permettant la sécurisation, la sérialisation, le suivi et l’identification des produits dans plusieurs domaines : la gestion de ressources, l’inspection électrique, les inventaires, la distribution et les services de location ainsi que la gestion de la maintenance et des réparations de routine.

Appli et tablette

Pour garantir la traçabilité et enregistrer l’historique des étalonnages et de la maintenance des matériels, identifiés à l’aide de ces colliers RFID, HellermannTyton a développé un logiciel HTrack, décliné en application mobile sous Android 5.1 avec possibilité d’être intégré à une tablette industrielle IP67 particulièrement robuste. Cette nouvelle offre permet ainsi des rapports de contrôle, plans de câblage, fiches techniques, etc. Des fonctionnalités supplémentaires au tableau Excel entrées/sorties proposé jusqu’ici.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.