Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Datalogic lance une "Sentinel" de surveillance

, par Stratégies Logistique

SLS-B5 est le premier modèle d’une nouvelle gamme d’appareils lancée par Datalogic, offrant une sécurité renforcée pour les systèmes d’automatisation industrielle ou intralogistique.

Cette solution sécurise une zone en deux dimensions, efficace à la fois pour le statique (cellules robotisées, la protection des machines, la protection d’ouverture de la machine, etc...) et le dynamique (véhicules guidés automatisés AGV, chariots guidés automatisés ou chariots élévateurs).

En pratique, la petite borne donne l’alerte quand elle détecte une personne ou un obstacle dans une zone de sécurité mais le dispositif permet également de mesurer la distance des objets autour de lui, dans un rayon de 275 degrés et jusqu’à 40 mètres. "Ces données, envoyées par le port Ethernet, seront utilisées par le système de contrôle du véhicule pour sa navigation directe, ou par la machine afin de vérifier l’exactitude du processus de production", indique le communiqué.

L’interface permet de configurer de façon intuitive jusqu’à plusieurs dizaines de zones différentes, activées en fonction de la position, de la vitesse et du mouvement. Laser Sentinel est notamment certifié par Tüv Süd, répondant aux normes les plus récentes en matière de directive machine, de supervision et de contrôle.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.