Accueil / Entreprise /

Dafy roule avec le WMS Expansio

, par Stratégies Logistique

Le réseau de distributeurs d’équipements et d’accessoires moto s’équipe du WMS Expansio.

Absorber la croissance, gagner en agilité, maintenir une qualité de service, tels ont été les maîtres mots du groupe Dafy au moment de revoir ses process logistiques de fond en comble.

Dafy dispose de deux entrepôts distincts dans la région de Clermont-Ferrand, chacun correspondant à une activité : vente B to C via une boutique en ligne pour le premier site, et vente B to B aux franchises et magasins propres pour le second.

Une capacité d’expédition doublée

Le choix de Dafy s’est porté sur KLS pour son expertise logistique mais aussi pour sa capacité à proposer une solution complète et évolutive. « L’analyse fonctionnelle a permis de mettre en lumière les process logistiques en place et de proposer des méthodes alternatives pour répondre à l’optimisation attendue et créer des synergies entre les différents services dans un premier temps, et à terme, entre les deux sites », confie Jérôme Bidault, Directeur Projet KLS.

La mise en place de la connexion avec les plateformes transporteurs présente au sein de l’outil WMS Expansio a déjà produit ses effets : le système WMS a permis de doubler la capacité d’expédition, assure Dafy.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.