Accueil / Environnement /

Dachser s’agrandit au Maroc et en Allemagne

, par Stratégies Logistique

Dachser a agrandi son site de Mohammedia au Maroc et vient d’acquérir des terrains à Eschbach en Allemagne.

Le site regroupe désormais sur une même plateforme, les activités de transport routier international et domestique, de logistique contractuelle et les prestations de dédouanement. Une partie des activités réalisées à l’agence de Casablanca ont été transférées. La surface d’exploitation a été redimensionnée pour atteindre 14 250 m².

L’agence de Mohammedia propose une capacité de stockage de plus de 22 500 palettes. Pour la partie transport, la capacité de traitement des marchandises augmente, le nombre de portes à quai passant de 11 à 28. Enfin, un magasin sous douane « MEAD » de plus de 2 500 m² vient s’ajouter à cette infrastructure.

Un nouveau terminal de transit près de Fribourg

En Allemagne aussi, Dachser affiche ses ambitions. Le groupe vient d’acquérir un terrain de 65 000 m2 au sein du parc industriel Brisgau à Eschbach, une ville près de Fribourg en Allemagne. La construction d’un centre logistique débutera en août 2018. Il se composera d’un terminal de transit de 6 117 m2 avec 82 portes à quai, et d’un immeuble de bureaux de deux étages.

La fin des travaux et l’emménagement sont prévus pour mi-2019. Le nouveau centre logistique remplacera l’actuelle agence de Fribourg-Hochdorf qui servait de plateforme de groupage pour l’Allemagne du Sud-Ouest et l’Alsace depuis 1989.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.