Accueil / Immobilier /

Dachser inaugure sa plateforme angevine

, par La rédaction

Avec l’inauguration de sa nouvelle agence à Angers (49), le logisticien poursuit la modernisation et le redimensionnement de son réseau européen de groupage et de messagerie.

Dachser est installé dans la région angevine depuis 1975. Le développement de ses activités européennes depuis 2012 nécessitait de moderniser l’outil de production du groupe pour garantir la qualité des prestations.
La nouvelle plateforme est située à proximité du réseau autoroutier et d’Angers Loire aéroport. Elle doit permettre au groupe de déployer ses activités et assurer la gestion des flux transports et logistiques au départ et à destination de la Sarthe (72), la Mayenne (53) et du Nord Maine et Loire (49). Avec un investissement d’environ 5,2 millions d’euros, la plateforme de 4 200 m2 pourra au besoin doubler sa surface d’exploitation. Opérationnel depuis début mars, le site représente d’ores et déjà 220 tonnes de marchandises par jour avec 27 tournées quotidiennes assurant la distribution régionale.
« Nous nous positionnons comme le partenaire incontournable pour accompagner le développement des entreprises de la région sur le marché européen. Nous disposons d’un outil performant qui nous permettra d’augmenter notre activité à l’exportation, et de combiner la gestion de leurs différents flux autour d’une offre de logistique contractuelle. » a expliqué Jean-Marie Legal, directeur région ouest du logisticien.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.