Accueil / Entreprise /

DHL Express augmente ses tarifs

, par Aurélie Dureuil

L’expressiste a annoncé « un ajustement de tarifs pour 2018 ». Concrètement, il s’agira d’une hausse des tarifs au niveau mondial.

Des augmentations moyennes de 4,9 et de 6 % sont à prévoir pour les tarifs de DHL Express à partir du 1er janvier 2018. Le spécialiste du transport express international a en effet annoncé « une hausse générale des prix moyens dans le monde entier  ». DHL Express précise ainsi que les envois internationaux de 70 kg ou moins devraient augmenter de 4,9 % en moyenne. Les tarifs des envois lourds et encombrants de plus de 70 kg enregistreront une hausse moyenne de 6 %. Ces évolutions tarifaires devraient différer selon les pays, précise le groupe.
Des augmentations liées aux investissements de DHL
Le groupe justifie cette augmentation par les investissements passés et en cours. Comme le précise Ken Allen, p-dg de DHL Express : « Au cours de l’année dernière, nous avons ouvert de nouveaux hubs de tri automatisé à l’échelle mondiale tout en renforçant nos mesures de sécurité afin de mieux répondre aux attentes de nos clients, de nos partenaires et des autorités de transport. Nous réalisons également des investissements pour moderniser notre flotte d’avions, pour acquérir des véhicules verts pour les livraisons en centre-ville, et pour renforcer notre infrastructure terrestre partout dans le monde ». Il souligne également le déploiement de solutions comme la livraison à la demande (On Demand Delivery) et les consignes pour colis (Parcel Lockers).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.