Accueil / Entreprise /

DCB Logistics, la nouvelle filiale du Groupe DCB International

, par Stratégies Logistique

Le groupe DCB International se dote d’une nouvelle filiale.

DCB Logistics constitue une filiale du groupe DCB International dédiée à la promotion et au développement de plateformes logistiques et de messageries en France.

Fondée et pilotée par Jean-Marc Portanguen, président, et Laurent Séven, directeur du développement, DCB Logistics entend répondre aux nouveaux enjeux du marché des entrepôts logistiques et des messageries à court, moyen et long termes. Par exemple, accompagner la très forte croissance du secteur, suivre les exigences d’automatisation des utilisateurs, produire une réponse technologique et fonctionnelle aux normes réglementaires, etc.

Déjà des dossiers en cours

Des projets sont déjà en cours. DCB Logistics s’est vu confier la construction d’une plate-forme logistique de 28 00 mètres carrés par STEF, acteur européen de la logistique du froid, en Isère. Située sur le parc d’activités de Muissiat sur la commune de Vaulx-Milieu, elle offre un positionnement géographique stratégique en sortie immédiate de l’autoroute A43.

DCB Logistics a également fait l’acquisition de l’ensemble d’un terrain de 3,5 ha dans l’Est Lyonnais. Ce site stratégique permettra d’accueillir, à terme, des activités de logistique ou de messagerie aux portes de Lyon.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.