Accueil / Environnement /

DB Schenker forme avec la 3D et la réalité virtuelle

, par Stratégies Logistique

Une équipe, composée d’experts de l’Institut Fraunhofer et de DB Schenker, a développé un programme de formation innovant pour les employés. Le programme est axé sur les processus de conditionnement et de préparation de commandes.

Le programme de formation s’articule autour de six exercices qui enseignent aux participants les process logistiques de A à Z, en encourageant l’apprentissage ludique. Le cours de formation pour les employés est actuellement disponible en allemand et en anglais, des langues supplémentaires pouvant être facilement être ajoutées.

Une version en réalité virtuelle (VR) des exercices est également en préparation. "La Deutsche Bahn est à la pointe en matière d’utilisation de la RV à des fins de formation, car les possibilités de formation avec du matériel réel au cours des opérations en cours sont souvent limitées", explique le communiqué.

Efficace et rapide

La technologie 3D offre aux employés la possibilité d’effectuer des tests approfondis sur les processus logistiques qui sont encore en phase de mise en œuvre. "En outre, la formation dans un environnement virtuel augmente l’efficacité, la qualité et la rapidité de la formation", constate DB Schenker.

Le programme de formation, actuellement utilisé pour former les employés du site de DB Schenker à Leipzig, devrait bientôt être étendu à d’autres sites de logistique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.