Accueil / Environnement /

CrowdStrike s’alarme de cyber-attaques logistiques

, par Stratégies Logistique

Une enquête Vanson Bourne pour CrowdStrike met en exergue que les cybermenaces ciblant la chaîne logistique se multiplient. Même si le machine learning et l’intelligence artificielle ont rendu ces attaques plus difficiles.

L’étude a été menée entre avril et mai 2018, interrogeant plus de 1 300 professionnels et dirigeants du secteur de l’IT : 80 % sont conscients d’être désormais la cible privilégiée des cybercriminels. D’autant que dans l’évolution des procédés d’attaques, la prochaine étape logique est de contaminer "en amont" une application authentique et fiable.

"Si près de 90 % des personnes interrogées voient la vérification de leur fournisseur logiciels comme indispensable, seulement un tiers de ces personnes l’effectuent réellement", rapporte l’étude. Toujours d’après l’étude, les deux tiers des personnes interrogées affirment que leurs organisations ont subi une attaque, confirmant à 90 % que ces attaquent ont entrainé des coûts financiers importants.

Selon cette étude, le coût moyen d’une attaque dépasse généralement 1, 1 million de dollars. La pharmaceutique, la biotechnologie, l’hôtellerie, le divertissement, les médias et les services informatiques seraient les plus touchés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.