Accueil / Supply chain management /

Cobalt ML3 : une nouvelle technologie pour surveiller la température des produits

, par Stratégies Logistique

Développée par Oceasoft, membre de l’Alliance LoRa, Cobalt ML3 se présente comme un enregistreur connecté qui permet de surveiller la température durant toutes les phases logistiques grâce à une technologie radio longue portée.

Ce nouvel outil connecté de surveillance des températures a été baptisé Cobalt ML3. Développée par l’entreprise montpelliéraine OceaSoft, elle utilise la radiop longue portée. Concrètement, la solution collecte automatiquement les données enregistrées par le module Cobalt ML3 et assure leurs remontées grâce à un réseau d’antennes utilisant le protocole LoRaWAN™ (une communication à bas débit par radio longue portée). Les données remontées sont stockées dans un cloud sécurisé et visible par le client depuis une application accessible sur ordinateur, smartphone ou tablette.

Automatisé

Tout est automatisé : aucune intervention humaine n’est requise pour garantir une surveillance continue des températures tout au long de la chaîne logistique. Des alertes sont envoyées 24h/24, 7j/7 en cas d’anomalie, par email, et SMS ou appel vocal. Cette solution a été choisie par la société Dispam groupe 2M, experte française dans le transport routier frigorifique, avec un déploiement en cours pour l’ensemble de ses véhicules afin de garantir une traçabilité complète de la température à ses clients.


Voir en ligne : Oceasoft

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.