Accueil / Entreprise /

Chronopost se renforce sur l’alimentaire et la santé

, par Stratégies Logistique

Chronopost rachète le Groupe ALP et ses trois entreprises Delifresh, Freshlog et 360° services.

Le spécialiste français de la livraison express de colis, Chronopost, vient d’annoncer le rachat du Groupe ALP, composé des trois entreprises Delifresh, Freshlog et 360° services basées à Paris. Cette acquisition se fait "dans la continuité de notre stratégie d’investissement dans les solutions de transport spécialisées et à forte valeur ajoutée", a déclaré Martin Piechowski, président de Chronopost.

3 spécialités

Le point commun des 3 entreprises rachetées ? Toutes traitent de flux spécifiques sous température dirigée. Delifresh est spécialisé dans le dernier kilomètre, avec livraison de produits alimentaires sur rendez-vous, en BtC comme en BtoB. Freshlog est une activité d’entreposage, avec stockage frigorifique et préparation de commandes, toujours dans la logistique du frais. 360° services transporte de façon urgente médical urgent (médicaments, produits sanguins, cellules souches et prélèvements, greffons et organes) et des déchets hospitaliers et infectieux.

Complémentarité

"Ces entreprises permettront à Chronopost de renforcer de manière significative son offre et son expertise sur les marchés de l’alimentaire et de la santé, sur lesquels nous sommes déjà présents via nos filiales Chronopostfood et BioLogistic", a souligné le président de Chronopost.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.