Accueil / Environnement /

Chaine logistique : les cyberattaques se multiplient

, par Stratégies Logistique

Un rapport de l’entreprise NTT Security indique que les cyberattaques ciblant la chaîne logistique se multiplient, particulièrement en Europe.

Juste derrière la finance et les nouvelles technologies, les services professionnels comme la logistique sont désormais dans le viseur des cyberattaques : la supply chain a ainsi subi 10% des ransomware (rançongiciels) à l’échelle mondiale, 20% rien que pour l’Europe (zone EMEA).

Pour les hackers, les entreprises de logistique sont devenues une cible de choix pour dérober des secrets de fabrication et de propriété intellectuelle, avec évidemment les données clients et partenaires à la clef.

Wannacry et Locky

Bien sûr, la hausse spectaculaire des ransomwares est liée aux phénomènes d’ampleur qu’ont été Wannacry et Locky, qui représentent à eux seuls les trois quarts des rançons exigées en ligne. La seule bonne nouvelle, c’est que l’Europe essuie moins d’attaques de type spyware, trojan (chevaux de Troie) ou virus qu’ailleurs dans le monde.

L’Executive Guide de Dimension Data pour le rapport « 2018 Global Threat Intelligence Report » de NTT Security est établi à partir de données collectées auprès de 10 000 clients sur cinq continents, de 3500 milliards de journaux de sécurité et de 6,2 milliards de tentatives d’attaques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.