Accueil / Entreprise /

Certipharm se lance dans l’accréditation Cofrac

, par Aurélie Dureuil

L’organisme créé autour de la certification des prestataires et sous-traitants de l’industrie pharmaceutique prépare un dossier pour obtenir une accréditation Cofrac de son activité de certification des opérations de transport. L’objectif étant d’obtenir ce sésame d’ici à fin 2018.

Afin de renforcer sa position et se développer à l’international, Certipharm se prépare au dépôt d’un dossier d’accréditation Cofrac. Si les discussions avec le Comité français d’accréditation ont débuté en début d’année, Certipharm devrait déposer officiellement son dossier d’ici à fin 2017. L’année 2018 devrait ainsi être consacrée aux audits et évaluations, selon Gérard Palazzo, président de Certipharm qui espère obtenir l’accréditation au 2e semestre 2018. Dans un premier temps, seule l’activité Certipharm pour les prestataires de transport sera concernée. L’accréditation Cofrac pour les sites de production pharmaceutique devrait être demandée dans un second temps.
Un développement à l’international
Cette accréditation Cofrac s’inscrit dans la stratégie de Certipharm se s’étendre à l’international. « Il n’existe aucun organisme européen de certification au plan européen lié aux bonnes pratiques, affirme Gérard Palazzo. Or Certipharm effectue déjà des certifications dans l’UE. D’où notre volonté de créer Certipharm International. Nous avons audité ou évalué 328 sites dans 40 pays et les demandes émanent du monde entier  ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.