Accueil / Entreprise /

Carrefour Supply Chain choisit STEF à Aulnay

, par Erick Demangeon

Sur sa première plateforme multi-températures dédiée à son activité e-commerce, Carrefour Supply Chain aura notamment STEF pour prestataire qui fait une entrée en force sur ce segment de la distribution multicanale.

Partenaire historique des échanges BtoB entre industriels agroalimentaires et la distribution, STEF n’échappe pas à la réorganisation multicanale du secteur, et à la montée en puissance du e-commerce sous température contrôlée. Si l’ouverture du prestataire vers la distribution BtoC aux particuliers ne semble pas d’actualité, son offre logistique est appelée en revanche à se renforcer sur ce segment à la demande de ses clients. En témoigne l’appel d’offre remporté auprès de Carrefour Supply Chain pour opérer pour partie sa nouvelle plateforme multi-températures dédiée à son activité e-commerce à Aulnay-sous-Bois, près de Paris. Réalisé sur les 18 ha attribués à Segro dans le cadre des 170 ha de friches industrielles de l’ancien site PSA en cours de réaménagement, le site de 24 000 m2 s’étend sur 8 ha. Composée de 4 cellules de 6 000 m2 dont une automatisée et la capacité d’en ajouter une 5e, il sera officiellement inauguré le 10 avril prochain.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.