Accueil / Entreprise /

CMA CGM signe avec Infosys

, par Aurélie Dureuil

Le groupe spécialisé dans le transport maritime par conteneurs va s’appuyer sur Infosys pour accélérer la transformation de son système d’information.

Le spécialiste du transport maritime par conteneurs fait appel à l’entreprise du domaine du conseil, de la technologie et des services de nouvelle génération. Les deux entreprises ont signé un partenariat stratégique d’une durée de sept ans. L’objectif de ce contrat est de « simplifier et transformer les applications informatiques de CMA CGM  » et d’améliorer son service client. CMA CGM utilisera les plateformes d’intelligence artificielle et d’automatisation évolutive d’Infosys. Ces solutions lui permettront de « moderniser son service client, améliorer les processus d’exécution et améliorer sa performance interne ».
Infosys investit dans les centres dédiés
Une première étape de ce partenariat reposera sur l’ouverture par Infosys d’un centre de développement et d’innovation à Marseille. Ce site deviendra un centre d’expertise de référence. En parallèle Infosys va reprendre le centre de développement informatique du transporteur, nommé CMA Systems FZ-LCC situé à Dubaï. Cette acquisition devrait être finalisée d’ici au 3e trimestre de l’exercice 2018.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.