Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Boncolac choisit Vif pour ses prévisions

, par Stratégies Logistique

Boncolac, filiale de la première coopérative laitière française Sodiaal, a choisi la suite Supply Chain Planning de VIF en SaaS, en complément du SAP.

Boncolac fabrique près de 1000 références en pâtisseries, desserts et produits traiteurs surgelés. La suite Supply Chain Planning de VIF en SaaS va lui permettre de mieux anticiper ses pics d’activités, l’activité étant confrontée à de fortes saisonnalités et à des opérations promotionnelles d’envergure. Le déploiement se poursuivra par la mise en place de l’outil VIF Planification pour améliorer le processus PDP existant.

Tailles variables

Les produits sont fabriqués à travers cinq sites de production, employant 500 personnes (100 millions d’euros de CA, 25 pays). "Nos produits se caractérisent par des tailles de séries très variables, une haute saisonnalité et une forte complexité liée au croisement de deux métiers et de cinq réseaux de distribution ayant chacun des caractéristiques propres", explique Sophie Renaudie directrice gestion et finance chez Boncolac.

La solution choisie permet la gestion avancée des promotions, l’organisation du cycle de vie des produits (lancements, référencements, arrêts…) et les prévisions multi-sites. Ces prévisions se basent sur du collaboratif.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.