Accueil / Immobilier /

Bonbonweb booste son stockage avec Electroclass

, par Stratégies Logistique

Bonbonweb (vente en ligne de sucreries et de gâteaux) s’est équipé de la tour Jumper d’Electroclass, concepteur français enregistrant 11.2 millions d’euros de CA 2016 pour 160 personnes.

Dans le nouvel entrepôt de Bonbonweb de 1500 m2 à Avrainville dans l’Essonne, deux tours de stockage Jumper de sept mètres de haut, bénéficient chacune d’une double consultation avec accès par l’avant pour la réception des marchandises, et par l’arrière pour la préparation des commandes et le pilotage du convoyeur. Au total, les 27 plateaux pouvant accueillir chacun jusqu’à 300 kg de charge.

Simplifiant le stockage et la préparation de commandes, la tour de stockage est approvisionnée sur le côté avant par des opérateurs, soit avec des cartons normés, soit avec ds cartons fournisseurs. Les commandes des clients sont prises en compte par l’ERP de l’entreprise puis passent par le WMS G‐Stock développé par Electroclass pour piloter les tours.

Installé en deux semaines

Les tours sont indexées avec un lecteur de CB permettant un scanographe rapide des marchandises pour la réception comme pour la préparation des commandes. La préparation de commandes peut se faire en simultané, gérant également la bonne gestion des dates de péremption et la bonne identification des classements par zone produits.

L’installation a été réalisée en deux semaines, entièrement paramétré avec le logiciel de WMS G-Stock dans le cadre de la livraison finale du nouveau bâtiment.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.