Accueil / Transport / Livraison /

Des e-scooters toujours sur batterie pour une meilleure livraison à Paris

, par Stratégies Logistique

Bluedistrib et RedE s’associent pour un service de livraison performant et durable, en s’appuyant sur la rotation de batteries à Paris et dans la première couronne.

Bluedistrib, filiale de Bolloré Logistics, et RedE, lancent une livraison 100% durable et autonome.Concrètement, les scooters électriques RedE peuvent profiter d’une consigne Bluedistrib pour récupérer des batteries prêtes à l’emploi en plus des colis. Ce scooter nouvelle génération est équipé d’un moteur électrique Bosch et d’une batterie électrique amovible facilement interchangeable qui dispose d’une autonomie de 60 km.

25 consignes

Près de 25 consignes Bluedistrib vont être mises à jour pour permettre la mise en place sécurisée de ce service innovant. Cela permettra de proposer un espace de « swap » dans un rayon de 8 km autour des livreurs et ce, quelle que soit leur localisation dans la zone couverte dans cette première phase de mise en place.

Le transport de marchandises représente à Paris 1,5 million de trajets par semaine et 100 000 mouvements de véhicules chaque jour dont 90% en véhicules thermiques. En ville, le transport de marchandises génère 40% des émissions polluantes et 50% de la consommation de carburants.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.