Accueil / Transport /

Bolloré Ports modernise sept terminaux

, par Stratégies Logistique

Bolloré Ports modernise sept de ses terminaux concédés mondiaux. En Inde, Dakshin Bharat Gateway Terminal est le premier port à implémenter le logiciel Navis N4.

Grâce au partenariat avec Navis, une filiale de Cargotec Corporation spécialisée dans la chaine d’approvisionnement maritime, Bolloré Ports a implanté avec succès Navis N4, un système d’exploitation du terminal de Dakshin Bharat Gateway (DBGT) en Inde. "L’augmentation continue des volumes d’expédition et la demande croissante des clients pour la surveillance et les mises à jour en temps réel, combinées à la complexité croissante de la chaîne d’approvisionnement océanique, ont créé un besoin constant d’améliorer la productivité des terminaux", rapporte le communiqué.

Porte d’entrée

En tant que premier terminal à implémenter N4 dans les 21 concessions portuaires (dont 16 en Afrique) de Bolloré Ports, DBGT souhaite ainsi gérer 750000 EVP par an et devenir la porte d’entrée de la région très industrialisée du sud de l’Inde, qui connaît la plus forte croissance du pays. Le port accueille également un trafic en provenance d’Afrique. En parallèle, le module d’optimisation Autostow, va permettre au terminal de passer de manutentions aujourd’hui essentiellement manuelles, à "des processus plus modernes et optimisés".

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.