Accueil / Transport / Livraison /

Bientôt des nuées de drones aux Etats-Unis ?

, par Stratégies Logistique

Les États-Unis seraient sur le point de voir exploser le nombre de drones dans le ciel américain.

Les régulateurs américains prévoient que le nombre de drones commerciaux et les personnes qui les piloteront devront quadrupler au cours des cinq prochaines années, rapporte Andy Pasztor du Wall Street Journal.

Selon ce que la Federal Aviation Administration (FAA) considère comme le scénario le plus probable, le nombre de drones commerciaux et de leurs pilotes devrait dépasser largement les totaux pour les aviateurs privés et les aéronefs pilotés. L’agence affirme que la livraison de colis et d’autres modèles ont un « énorme potentiel » qui pourrait stimuler des taux de croissance annuels cumulés proches de 50%.

Déblocage réglementaire

Les dirigeants de la FAA promettent des exemptions pour accélérer le traitement des demandes de drones. Un fonctionnaire a déclaré que l’agence voulait mettre fin à une série de blocages réglementaires bloquant la livraison des colis et d’autres utilisations potentielles, toujours selon le Wall Street Journal.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 169 - Février / Mars 2018

Stratégies Logistique n°169 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.