Accueil / Entreprise /

Bergé Gefco, ensemble en Espagne

, par Stratégies Logistique

Que ce soit sur le neuf ou l’occasion, Bergé Gefco ambitionne de dominer la logistique des véhicules finis en Espagne.

Devenir le leader de la logistique des véhicules finis en Espagne. Tel est le sens de l’alliance entre Bergé et Gefco dans Bergé Gefco SL, qui vient d’être approuvée par la Commission européenne.

Désormais autorisée à commencer ses activités, la nouvelle société disposera de plus de 3 millions de m2 d’espace de stockage pour accueillir jusqu’à 120 000 véhicules et pourra compter sur une flotte de 700 camions porte-voitures, 100 wagons et 40 000 m2 d’entrepôts-ateliers

Un marché espagnol particulièrement dynamique

Le marché espagnol est particulièrement dynamique avec plus de 3 millions de véhicules produits chaque année.

"Bergé GEFCO proposera un vaste portefeuille de solutions logistiques aux clients actuels des deux sociétés partenaires, leur permettant de mieux gérer les pics saisonniers et de bénéficier de ressources dédiées, indique la joint venture. Pour répondre à la demande croissante de rapidité et de qualité, la nouvelle société mettra l’accent sur l’innovation afin de développer des solutions toujours plus proches des besoins opérationnels."

Véhicules neufs et d’occasion

La nouvelle société couvrira tous les besoins logistiques des véhicules neufs et d’occasion. Elle sera d’ailleurs le seul prestataire, sur le segment des véhicules d’occasions, capable de gérer l’intégralité des services logistiques et commerciaux avec ses propres ressources, affirme Bergé-Gefco.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 174 - Décembre 2018 / Janvier 2019

Stratégies Logistique n°174 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.