Accueil / Entreprise /

Azkar aux couleurs de Dachser

, par La rédaction

Azkar Group, la filiale ibérique de Dachser, est désormais intégrée dans le réseau routier européen du groupe est dévient Dachser Spain et Portugal.

Alors que les deux entreprises collaboraient depuis 2007, Dachser avait acquis Azkar en janvier 2013 après avoir déjà pris une participation de 10 % du capital dès 2008. Depuis l’acquisition, Dachser a étroitement intégré ses entités en Espagne et au Portugal dans son réseau de groupage européen. Les liaisons quotidiennes d’import et d’export sont passées de 70 en 2013 à 130 aujourd’hui. Les expéditions depuis et vers l’Europe ont augmenté de 40 % durant cette même période.
Pour Michael Schilling, chief operating officer road logistics chez Dachser, « ce qui est libellé Dachser est conforme aux valeurs de Dachser […]. L’uniformisation des processus, des séquences opérationnelles et des règles au sein du réseau ainsi que des systèmes informatiques intégrés sont les garants de la fiabilité, la sécurité et la qualité à l’échelle du groupe tout entier. »
La fin de cette intégration s’accompagne d’un changement d’image : les filiales auront ainsi désormais pour raison sociale Dachser Spain et Dachser Portugal. Les agences de Barcelone, Bilbao, Malaga, Porto et Valence portent d’ores et déjà les couleurs du groupe et plus de 70 % des 2 000 camions affectés au transport à courte distance ont déjà adopté les nouveaux visuels. La fin de la transformation est prévue pour 2020.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui se tiendra à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.