Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Loc Maria Biscuits améliore ses prévisions

, par Stratégies Logistique

Loc Maria Biscuits, spécialiste des biscuits premium bretons, a décidé de déployer deux modules de l’éditeur et intégrateur Azap, avec Azap Prévisions de la demande et Azap Reporting.

Implanté dans une cinquantaine de pays, l’entreprise alimentaire Loc Maria Biscuits possède sept usines de fabrication. La croissance de son activité est surtout orientée vers le multicanal, autant du côté de la grande distribution que dans le BtoB ou l’export.

« Nous avions besoin de réconcilier les ventes, les commandes, et bien d’autres données clients/articles/réseaux pour communiquer des prévisions de ventes exploitables au service planification de production », explique Laëtitia Demares, responsable des prévisions de ventes. Le nouvel outil permet de récupérer les données dans l’ERP, de les analyser, d’exprimer des alertes et de proposer des prévisions de ventes plus fiables de façon automatique.

L’objectif final ? « Pouvoir prévoir l’évolution de l’occupation de notre outil industriel et d’adapter en conséquence nos organisations. Un autre objectif est d’anticiper le taux d’occupation de notre plateforme logistique, afin d’optimiser les rotations, limiter les stocks obsolètes et éviter les ruptures », poursuit-elle. La biscuiterie envisage désormais la mise en place d’un module POP, dédié à l’amélioration des prévision de promotions.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.