Accueil / Entreprise /

Amazon va créer 2500 emplois au Royaume-Uni

, par Stratégies Logistique

Malgré le Brexit, le géant de l’e-commerce veut continuer à développer ses activités outre-Manche, rapporte The Guardian.

Le géant de l’e-commerce a annoncé qu’il allait créer 2 500 emplois outre-Manche cette année, dont 650 postes de chefs de bureau, avec profils spécialisés en intelligence artificielle et en machine learning, afin de développer les assistants vocaux.

"Les nouvelles fonctions seront ouvertes à des gens de toutes expériences, formations et talents, pour les développeurs informatiques, ingénieurs et techniciens mais aussi pour les personnes cherchant un emploi en bas de l’échelle ou une formation sur le tas", a souligné le groupe dans un communiqué.

Talents

Les effectifs d’Amazon outre-manche totaliseront 27 500 personnes, au moment même où l’automatisation de certains distributeurs supprime des postes. En pleine incertitude du Brexit et des futures règles de commerce applicables, cette annonce prouve que les talents du Royaume-Uni ont un rôle à jouer dans la croissance d’Amazon, installé à Londres, Cambridge ou Édimbourg, et disposant de 16 centres de distribution.

L’entreprise a par ailleurs, souligné avoir investi un total de 9,3 milliards de livres (10,6 milliards d’euros) dans ses activités britanniques depuis le début de la décennie, dont près de 3 milliards l’année dernière lorsque la société a développé ses activités dans la mode et la restauration.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.