Accueil / Entreprise /

Airbus et Daher inaugurent un nouvel entrepôt

, par Stratégies Logistique

Le groupe aéronautique Airbus a investi 30 millions d’euros dans une nouvelle plateforme logistique de 36 000 m² baptisée Airlog II.

Ce nouveau bâtiment est situé à côté du premier site logistique ouvert en 2014, à proximité des sites d’assemblage. Ce hub prend en charge les éléments de cabine liés à l’aménagement des avions A350 XWB, A330, et A320, rassemblant des activités jusque-là réparties entre trois sites dans la région.

Cette limitation du déplacement des pièces devrait permettre l’économie d’un demi-million de kilomètres par an, l’équivalent de 1000 tonnes de CO2, sans compter la consommation énergétique du bâtiment quasiment divisée par deux grâce à des panneaux photovoltaïques. Airlog 1, l’entrepôt historique, continue de traiter les structures communes de tous les Airbus.

Géré par Daher, avionneur et équipementier logistique, devenu l’unique prestataire logistique de l’avionneur (en remplacement de K+N), l’entrepôt Airlog II réceptionne des pièces des autres usines Airbus et des fournisseurs, gère l’entreposage, la préparation des commandes, la préparation des charriots pour les livraisons en bord de ligne d’assemblage.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.