Accueil / Immobilier /

Action peaufine sa logistique dans le Lyonnais

, par Stratégies Logistique

Action, le distributeur non alimentaire, se dote d’un centre de distribution à 40 kilomètres de Lyon.

60 000 mètres carrés sortent de terre au sein du Technoparc Lybertec de Belleville à 40 kilomètres de Lyon. Objet de cette effervescence : la construction, par Barjane, d’un centre de distribution pour Action.

Dix cellules de 6 000 mètres carrés

Le distributeur, fort de 1 000 magasins aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en Autriche et en Pologne compte 300 magasins en France.

Avec dix cellules de stockage de 6 000 mètres carrés, la plateforme sera certifiée BREEAM et emploiera plusieurs centaines de personnes. Dotée de panneaux photovoltaïque à haut rendement, la toiture permettra de produire 4000 MWh soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de plus de 1600 personnes.

XPO Logistics gère les deux autres entrepôts de Action

Action a déjà deux autres entrepôts en France à Labastide-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne) et Moissy-Cramayel (Ile-de-France).
L’entrepôt de Moissy, qui approvisionne 75 des 152 magasins français, réceptionne chaque jour un millier de palettes.

XPO Logistics vient de démarrer les activités de ces entrepôts avec plus de 400 collaborateurs. Les opérations de transport fournies par XPO à travers la France entière impliquent environ 175 camions, 195 remorques à double plancher et 200 conducteurs de XPO.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.