Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Acteos remporte Scapartois

, par La rédaction

L’éditeur et intégrateur de logiciels SCM a annoncé avoir remporté le contrat Scapartois (Société centrale d’approvisionnement d’Artois) (centrale E. Leclerc), pour l’installation d’un TMS.

La Société centrale d’approvisionnement d’Artois alimente l’ensemble des magasins E.Leclerc des Hauts-de-France (hypermarchés, Leclerc Express et drive). Installée à Tilloy-lès-Mofflaines (Pas-de-Calais) depuis 1992, Scapartois connaît d’importantes mutations liées à la croissance de son activité. Pour accompagner cette évolution, la dernière extension réalisée en 2015 a permis à la centrale d’approvisionnement E.Leclerc d’étendre ses surfaces de 23 000 m2 (17 000 m2 d’entrepôts et 6 000 m2 de quais d’expédition), pour porter sa capacité de stockage globale à 86.000 m2.
Il y a quelques mois, la Scapartois a lancé un appel d’offres pour l’intégration d’un Transportation Management System (TMS). Parmi les exigences de la centrale : l’interfaçage « simple » au système mécanisé à flux tiré, la réduction des coûts et la maîtrise des stocks, en tenant compte de la demande réelle. C’est Acteos qui a remporté le marché, ce qui porte à six le nombre de centrales d’achat E.Leclerc parmi les 16 que compte le groupement à avoir déjà installé des solutions Acteos.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.