Accueil / Entreprise /

Syncron porté par les services après-ventes

, par Stratégies Logistique

Le spécialiste des solutions cloud dédiées à la gestion des pièces de rechange affiche une augmentation de chiffre d’affaire impressionnante.

32. C’est en pourcentage l’augmentation du chiffre d’affaire de Syncron sur ces douze derniers mois.

Le spécialiste des solutions cloud dédiées à la gestion des pièces de rechange explique cette croissance par la demande accrue des industriels pour des solutions après-ventes innovantes, "afin de générer de nouvelles sources de revenus, améliorer la satisfaction client, et tirer parti des opportunités offertes par la servicisation - une tendance traduisant le passage d’une logique de ventes de produits finis, à une logique de services continus."

Redéfinir l’offre de services

L’enseigne explique également que ce sont les consommateurs qui obligent les fabricants à redéfinir leur offre de service et donc optimiser leur activité après-vente. De fait, “les industriels se rendent compte des opportunités liées à l’optimisation du temps de disponibilité de leurs produits et décident d’investir, par conséquent, dans les technologies nécessaires pour faire de ce changement une réalité”, ajoute Anders Grudén, PDG chez Syncron.

Manitowoc s’équipe avec Syncron

Par ailleurs, on a appris que Manitowoc venait d’optimiser sa supply-chain après-vente avec Syncron. Le spécialiste de la fabrication et de la commercialisation de grues cherchait à rationaliser ses opérations, à en réduire la complexité et à être plus proactif quant à la gestion de ses activités après-vente.

En adoptant Syncron PriceTM, Manitowoc souhaite notamment disposer d’une visibilité complète des 175 000 références vendues et améliorer les stratégies tarifaires en fonction de la catégorie des pièces et mieux comprendre la segmentation des pièces afin d’être plus compétitif sur les produits de base.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.