Accueil / Transport /

100 millions d’euros investis par GLS

, par Stratégies Logistique

Nouveaux hubs et agences, extension de sites existants, le groupe GLS a investi 100 millions d’euros dans le développement de son réseau européen en douze mois.

Objectif de ces investissements de masse, aborder la "Peak saison" au mieux, indique le prestataire de transport de colis.

GLS s’est par exemple doté d’un nouveau hub international en Slovaquie (Zvolen). Il a également ouvert sept nouvelles agences en Europe de l’Est, à savoir en Roumanie (Tulcea et Târgu Jiu), Slovénie (Slovenska Bistrica), République tchèque (Klatovy et Šumperk) et Hongrie (Kazincbarcika et Budapest). De nouveaux sites modernes ont par ailleurs été mis en services par GLS Germany (Offenbourg), GLS Austria (Rankweil) et GLS Poland (Radom).

Des investissements partout en Europe

Des extensions d’agences ont été réalisées : à Habay (Belgique), Taastrup près de Copenhague (Danemark), Donaueschingen (Allemagne), Rotterdam (Pays-Bas) et Bydgoszcz (Pologne). Dans la ville allemande de Neuenstein, le hub de la filiale DER KURIER spécialisée dans le transport express a été agrandi et trois agences GLS ont emménagé dans de plus vastes locaux en Italie (Pesaro, La Spezia, Imperia).

30% d’activité transport de colis en plus dès octobre

Ces différentes mesures ont permis à GLS d’être fin prêt pour la période de Noël. À partir du mois d’octobre, le nombre de colis transportés est d’environ 30% supérieur à la moyenne annuelle.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 168 - Décembre 2017/Janvier 2018

Stratégies Logistique n°168 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.